Comment demander un JEA ou un SARC ?

Système de Demande en Ligne de JEA

L'objectif du Système de Demande en Ligne de JEA est de faciliter les procédures de recrutement et de placement des JEA. Les Termes de Références peuvent être complétés et enregistrés en ligne.

Le Centre de Services des JEA vérifie immédiatement le contenu des Termes de Références et, si aucune clarification n'est nécessaire, les Termes de Références seront envoyés au Bureau Régional correspondant pour donner un ordre de priorité.

Tous les bureaux du PNUD peuvent voir le statut de leur demande à tout moment. Comme tous les pays partenaires ont également accès au système, ils peuvent voir les postes de JEA qui sont en attente de financement, dès que le Bureau Régional respectif aura donné son aval pour la publication des Termes de Références.

Toutes les demandes de JEA de plus de 2 ans et qui n'ont pas trouvé de financement devront être entrées à nouveau même si nous avons reçu une version papier au préalable. Nous nous assurons ainsi que les demandes anciennes sont toujours valides en vue d'un nouveau cycle de recrutement.

Les étapes pour demander un JEA

  1. Se connecter au Système de Demande en Ligne de JEA (nous contacter pour s'enregistrer)
  2. Télécharger vos Termes de Références
  3. Le Centre pour les JEA valide les Termes de Références
  4. Les Termes de Référence sont publiés dans notre base de donnée et sont visibles par les pays partnenaires. Ils peuvent également être partagés avec des partenaires.

Conseil: Si vous souhaitez voir ou partager tous les Termes de Références / Demandes de JEA pour tous les bureaux du PNUD ou seulement ceux de votre bureau (en sélectionnant votre bureau dans le menu déroulant puis en cliquant sur vos Termes de Références et en copiant l'url), vous pouvez utiliser le lien suivant (sans mot de passe) pour accéder à la plateforme publique du Système de Demande en Ligne des agences suivantes: PNUD, VNU et UNCDF.

Demander un SARC

Le placement de SARC se fait en proche collaboration entre le pays partenaire et le Centre pour les JEA et s'appuit à la fois sur un besoin exprimé par des bureaux du sytème de l'ONU et sur les priorits du pays partenaire.

La première étape est de soumettre une Fiche de Poste au Centre pour les JEA (Tine Therkildsen ou Jean-Luc Marcelin) qui nous permettra d'inclure cette demande dans nos discussions avec les pays partenaires lorsqu'ils nous sollicitent pour possibilités de financement.