En Français

Services pour les Agences de l'ONU

Le Programme des JEA offre aux jeunes professionnels travaillant dans le domaine du développement l'opportunité d'avoir une expérience de terrain dans une agence de l'ONU, soit dans un des sièges, soit dans un bureau de pays. En collaborant avec le Centre pour les JEA, les Agences de l'ONU peuvent bénéficier de jeunes professionnels qualifiés.

Les JEA travaillent en majorité dans un bureau des Agences de l'ONU partenaires situé dans un pays en développement. Un nombre limité de JEA sont envoyés dans le siège d'une des Agences. Sous la direction d'un collègue expérimenté, les JEA travaillent avec des équipes nationales et internationales et participent à l'identification, la conception, la mise en œuvre, le contrôle et l'évaluation des programmes pris en charge par les agences de l'ONU. Le but des missions varie mais peut avoir une orientation liée au pays, à la région, à un secteur ou à une thématique.

La coopération technique en action

Le Programme des JEA représente un flux continu de personnel de coopération technique venant de différents pays partenaires et offre la possibilité de relations priviliégiées avec les pays partenaires en raison de la continuité et du passé des programmes. Il offre aussi la possibilité aux équipes locales et aux bénéficiaires de vivre l'expérience de relations interculturelles dans beaucoup de domaines spécialisés de travail.more

Devenez partenaire !